Veradoclub France
27 Avril 2024 16:35:40 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Fanions VCF - Il reste un petit stock de 10 fanions blancs et de 8 fanions noirs à la date du 13 mars 2024. Il est toujours possible de s'en procurer auprès d'Antony (Sveti) en MP  Voir => ICI ...
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mercury France Contact  (Lu 4068 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Albatros2
Membre actif
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 48


Albatros2
Posteur à 25%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« le: 23 Février 2024 11:53:05 »

Bonjour a tous

je reviens vers vous car la panne a fait sauter mon message pas bien grave

Comme je le disais je sors d'une révision des 3 ans et avec 192H. En récupérant le bateau je me suis aperçu que la turbine et le thermostat n'avaient pas été changés, Je suis surpris donc je pose la question et il me dit qu'il a contrôlé et que tout est OK .  Il me semble que c'est indiqué sur les modalités de l'entretien c'est l'un des deux critères atteint et puis quand on connais le prix d'une turbine .......alors que comme c'est indiqué sur la facture il y a eu le démontage de l'embase (je suppose) et quel est le mécano qui remonte sans faire ce changement !!!!!!
Pour info je connais la mécanique et je fais les entretiens chez les CC uniquement pour la garantie des 5 ans car au vu du tarif juste pour mettre 5 litres d'huile et un demi dans l'embase !!!!!! bref
Je cherche donc a joindre Mercury France par téléphone pour avoir leurs avis et conseil et si cette pratique est bien normal pour la garantie au final !!! Et qu’en pensez-vous
Journalisée

Albatros2
Membre actif
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 48


Albatros2
Posteur à 25%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #1 le: 24 Février 2024 09:31:45 »

Personne pour me tendre la main ou me donner avis et contact
Journalisée

Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13869


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 124.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #2 le: 24 Février 2024 10:14:02 »

Pas de n° tel sur la page Facebook de Mercury Marine France, seulement un mail : infoconso@mercmarine.com

Je n'ai aucun contact chez eux.
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
Albatros2
Membre actif
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 48


Albatros2
Posteur à 25%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #3 le: 24 Février 2024 13:33:40 »

Merci du retour je vais essayer de les contacter pour renseignements

Personnes d'autres sur ce cas de figures
Journalisée

Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5392


Eric
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #4 le: 25 Février 2024 00:08:38 »

Merci du retour je vais essayer de les contacter pour renseignements

Personnes d'autres sur ce cas de figures

Je connais un CC qui ne changeait pas toujours l’huile qu’il facturait pourtant
Journalisée

Eric
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12663


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #5 le: 25 Février 2024 01:07:09 »

Comme je l'avais dit dans une réponse perdue, les 2 premières révisions de mon ex 250, j'ai eu les 2 thermostats et leurs anodes facturées, mais pas changées ...
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17704


Michel
Posteur à 48%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #6 le: 25 Février 2024 01:19:02 »

Comme je l'avais dit dans une réponse perdue, les 2 premières révisions de mon ex 250,
j'ai eu les 2 thermostats et leurs anodes facturées, mais pas changées ...

Et ce n' était pas un Mercury de mémoire  ...   Clin d'oeil
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12663


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #7 le: 25 Février 2024 02:04:51 »

non, donc c'était moins grave pour le moteur Sourire Sourire
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Jean luc 24
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1933


Activ open 675
Posteur à 31%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #8 le: 25 Février 2024 02:28:37 »

Bonjour a tous

je reviens vers vous car la panne a fait sauter mon message pas bien grave

Comme je le disais je sors d'une révision des 3 ans et avec 192H. En récupérant le bateau je me suis aperçu que la turbine et le thermostat n'avaient pas été changés, Je suis surpris donc je pose la question et il me dit qu'il a contrôlé et que tout est OK .  Il me semble que c'est indiqué sur les modalités de l'entretien c'est l'un des deux critères atteint et puis quand on connais le prix d'une turbine .......alors que comme c'est indiqué sur la facture il y a eu le démontage de l'embase (je suppose) et quel est le mécano qui remonte sans faire ce changement !!!!!!
Pour info je connais la mécanique et je fais les entretiens chez les CC uniquement pour la garantie des 5 ans car au vu du tarif juste pour mettre 5 litres d'huile et un demi dans l'embase !!!!!! bref
Je cherche donc a joindre Mercury France par téléphone pour avoir leurs avis et conseil et si cette pratique est bien normal pour la garantie au final !!! Et qu’en pensez-vous


Perso cette été j’ai démonté l’embase pour une autre réparation j’ai profiter du démontage pour regarder l’état de la turbine car j’avais demander sur l’ancienne révison son remplacement et elle avait pas besoin de remplacement , j’avais trouver ça bizarre.
Donc je regarde l’état et surprise l’état était très correcte . Il y avait donc pas lieu de son remplacement .
Journalisée

Jean luc
yoyo81
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1394


Quicksilver activ 675 open et verado 200 cv
Posteur à 25%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #9 le: 25 Février 2024 09:05:20 »

Le thermostat et la turbine ne sont à changer que tous les 3 ans ou en fonction du nombre d'heures chez mercury et en fonction de la puissance de motorisation.
Donc peux tu nous dire le nombre d'heures de ton moteur ou les années ?

Ci-joint un lien officiel mercury avec les modalités entretien des leurs différents moteurs

https://www.calameo.com/mercurymarinefrance/books/005229322ee4db1a1aa37
Journalisée

yoann
mazamet (81)
Port d'attache: La Tamarissiere (34)
Jeanneau cap camarat 625 open Verado 200 cv L6
Quicksilver Activ 675 open Verado 200 cv

"Il n'est à peu près rien au monde que l'on ne puisse fabriquer on ne peut plus mal pour être revendu on ne peut moins cher.Et ceux qui considèrent en toute chose que le prix, sont les justes victimes de cette fâcheuse pratique."
Albatros2
Membre actif
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 48


Albatros2
Posteur à 25%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #10 le: 25 Février 2024 09:15:49 »

Merci des retours mais avouez que ce n'est pas rassurant ni professionnel entre l’huile et les autres choses je vais également vérifier
la couleur de l'huile Juste pour le fun.......  Indécis

comme je l'avais dit j'ai 192h et le moteur a trois ans (achat janvier 2021) donc il y a un premier terme atteint  Très souriant

mais quand on pense au prix d'une turbine environ trentaine euros je n'aurais pas hésité, ce caoutchouc durci tres vite
et devient cassant

Bref je vais tout de meme les contacter
Journalisée

Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6641


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #11 le: 25 Février 2024 09:43:29 »

Bonjour Bernard

Tu 'a pas indiqué le coût de la prestation .
Moi à +/- 100 h j'ai fait la révision des 3 ans tout as été remplacé et j'ai payé 1275 €
Journalisée

Philippe
yoyo81
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1394


Quicksilver activ 675 open et verado 200 cv
Posteur à 25%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #12 le: 25 Février 2024 10:26:12 »

Merci des retours mais avouez que ce n'est pas rassurant ni professionnel entre l’huile et les autres choses je vais également vérifier
la couleur de l'huile Juste pour le fun.......  Indécis

comme je l'avais dit j'ai 192h et le moteur a trois ans (achat janvier 2021) donc il y a un premier terme atteint  Très souriant
.

mais quand on pense au prix d'une turbine environ trentaine euros je n'aurais pas hésité, ce caoutchouc durci tres vite
et devient cassant

Bref je vais tout de meme les contacter




Comme dit par Philippe plus haut un entretien avec remplacement de toutes ces pièces peut vite depasser les 1000 euros.
Ton moteur c'est quoi déjà  ?
Car il ne faut simplement remplacer que la turbine mais aussi l'ensemble des joints et voire le capot de protection.
C'est un kit pompe à eau et ça vaut aux alentours de 90 euros
Quant au thermostat un test dans de l'eau chaude permet de contrôler son ouverture/fermeture.

« Dernière édition: 25 Février 2024 10:33:28 par yoyo81 » Journalisée

yoann
mazamet (81)
Port d'attache: La Tamarissiere (34)
Jeanneau cap camarat 625 open Verado 200 cv L6
Quicksilver Activ 675 open Verado 200 cv

"Il n'est à peu près rien au monde que l'on ne puisse fabriquer on ne peut plus mal pour être revendu on ne peut moins cher.Et ceux qui considèrent en toute chose que le prix, sont les justes victimes de cette fâcheuse pratique."
Albatros2
Membre actif
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 48


Albatros2
Posteur à 25%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #13 le: 25 Février 2024 12:59:41 »

Bonjour Bernard

Tu 'a pas indiqué le coût de la prestation .
Moi à +/- 100 h j'ai fait la révision des 3 ans tout as été remplacé et j'ai payé 1275 €

Bonjour Philippe et Yoan

Merci du retour et egalement des infos j'ai payer 650€ pour un 115 CT mais comme dit ce n'est pas le prix c'est putot la prestation en elle meme. J'ai une HD (moto) et je fait l'entretien moteur depuis la sortie de la CC et jamais eu de panne j'ai fait plusieurs transformations moteur dessus et jamais de panne etc....
Ce qui me gene c'est que mercury donne des criteres dans sont calendrier de maintenance avec meme une grille tarifaire en ce qui concerne les prestations entre 100 et 300h ou Un an et Trois ans et rien n'est respecté!! Si j'avais fait l'entretien changement obligatoire de la turbine la cloche si pas marquée pas indispensable idem pour le thermostat!!!
Honnetement quand on lit plus haut que l'huile n'a pas ete changer je m'imagine pas du tout le gars demonter l'embase sortir le joint de la cloche la demonter regarder la turbine et remonter l'ensemble bref mon pere était garagiste j'ai travaillé a ses cotés jeune pour me faire un peu d'argent de poche et si j'avais fait ce genre de travail j'aurais pris un coup de pied vous voyez ou!!  Grimaçant

Comme dit plus haut je fais faire l'entretien uniquement pour la garantie mais plutot deçu avant l'ancien moteur entretien realisé par mes soins et no probleme
Journalisée

merc83
PRO du VERADO
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 798


Rien n'est pire que la rumeur
Posteur à 24%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #14 le: 29 Février 2024 19:56:00 »

Bonjour a tous

je reviens vers vous car la panne a fait sauter mon message pas bien grave

Comme je le disais je sors d'une révision des 3 ans et avec 192H. En récupérant le bateau je me suis aperçu que la turbine et le thermostat n'avaient pas été changés, Je suis surpris donc je pose la question et il me dit qu'il a contrôlé et que tout est OK .  Il me semble que c'est indiqué sur les modalités de l'entretien c'est l'un des deux critères atteint et puis quand on connais le prix d'une turbine .......alors que comme c'est indiqué sur la facture il y a eu le démontage de l'embase (je suppose) et quel est le mécano qui remonte sans faire ce changement !!!!!!
Pour info je connais la mécanique et je fais les entretiens chez les CC uniquement pour la garantie des 5 ans car au vu du tarif juste pour mettre 5 litres d'huile et un demi dans l'embase !!!!!! bref
Je cherche donc a joindre Mercury France par téléphone pour avoir leurs avis et conseil et si cette pratique est bien normal pour la garantie au final !!! Et qu’en pensez-vous

Bonjour,
Dans le cadre de la garantie 5 ans, le thermostat et la turbine doivent être remplacés tous les trois ans
Journalisée

Merc83
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.102 secondes avec 32 requêtes. Google a visité dernièrement cette page Aujourd'hui à 15:21:09
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit